Les petits papiers de Jérôme ORIGNY

Les petits papiers webLaissez votre avis

Bout dedicace 300

      "Après un premier roman édité par La Grange de Mercure, L’Envol du Monarque, Jérôme Origny investigue avec délicatesse le monde de l’enfance troublée. Il dépeint avec humour et justesse les relations entre des personnages vivant à la marge de notre société contemporaine. Ce second roman nous offre plus largement une réflexion sur la force de l’écriture."

À dix ans, Émilie n’est pas une petite fille à l’existence ordinaire. Elle vit sur un voilier dans le port de La Rochelle sous la tutelle de son grand frère. La fillette évolue et grandit au milieu de la pittoresque tribu du ponton dont les membres aux origines très diverses constituent une grande famille. Elle est toujours accompagnée de mystérieux petits papiers sur lesquels elle note ses états d’âme et d’un vieux bocal à cornichons qui lui permet de transporter clandestinement des amis inattendus. Ce monde imaginaire dont elle s’est entourée lui permet de faire face aux griffures de l’existence et l’aide à porter ses secrets.

Auteurs : Jérôme Origny
Collection roman 14,8 cm x 21cm  - 264 pages - Edition N&B  - Couverture souple -

Prix public
17.00 €

blue-ray.png
Vos Achats sur notre site sont sécurisés par PayPal

Paypal 1
blue-ray.png

Panier 02

    Attention, la réduction des frais de port n'est applicable que pour une commande unitaire. Si la commande concerne  plusieurs ouvrages d'un même titre merci d'effectuer autant de commandes que de livres souhaités.

Date de dernière mise à jour : Jeu 30 avr 2020