L'homme défait

L homme defait websiteLaissez votre avis

blue-ray.png

L'Homme défait     

"Toute sa vie il lui a fallu partir, malgré lui, poussé par sa femme, Sacra ; partir à la ville pour fuir la vie de rien des paysans sans terre ; partir à Marseille pour chercher du travail et ne pas en trouver ; partir en tournée, en Corse, pour livrer des caisses d’alcool et se faire insulter par sa femme au retour ; partir à Paris pour rejoindre la petite dernière, parce que plus rien ne retient Sacra à Bastia et dépérir dans un petit appartement ; partir à Marseille à nouveau parce que je m’y suis installée avec ma fille et que Sacra, ma mère poursuit son rêve de vivre « sur le continent ».
Cet homme, mon père, a vécu sa vie sans jamais être là où il aurait voulu être. Il a vécu la vie que Sacra a essayé d’avoir.  Mais la sienne ? A chaque nouvelle naissance d’une fille, à chaque nouvel échec,  sa vie se défaisait un peu plus, comme un vêtement de laine qui se détricote. Le premier fil lui avait été ôté à la mort de son unique fils. Après ce grand malheur, rien, jamais, n’empêchera la laine de se défaire."

Avec comme fond de décor la campagne Corse, sous la plume de Patricia Tomasini, le parcours de cet homme attachant pris dans les méandres d'une existence non choisie ne vous  laissera pas insensible. A lire comme un roman ou comme un témoignage poignant.

Patricia TOMASINI Témoignage 21x14.8 N&B 107 Pages Couverture souple

Prix public 12.00 €

blue-ray.png

Vos Achats sur notre site sont sécurisés par PayPal

Paypal 1

blue-ray.png

Panier 02

 

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : Ven 04 Août 2017